Décoration Intérieure

Une déco de table de baptême sans fausse note !

Les nouveaux parents préfèrent attendre les beaux jours pour fêter la naissance de leur dernier né ou pour organiser son baptême. Ainsi, ils peuvent donner à cette fête un air champêtre et printanier. Pour cela, les fleurs de saison s'invitent à table. On réunit dans de jolis vases des renoncules, des pivoines, des tulipes ou encore des pavots. On peut disposer dans de jolis présentoirs des dragées bapteme fille qui seront à la disposition des invités tout au long de la journée.

Miser sur l'originalité avec de la vaisselle dépareillée

La table fleurie, il faut ensuite songer à la vaisselle. La tendance est à la porcelaine que l'on trouve dans les armoires de nos grands mères. On peut trouver celle ci dans des vide-greniers ou des brocantes, peut importe si celle ci est dépareillée au contraire il faut seulement qu'elle ait une harmonie de couleurs, cela donne un charme incomparable à une table de fête. La coutume veut que les parents offrent à chaque invité un souvenir de cette journée. Cela peut se traduire par des dragées bapteme fille disposées dans de jolis contenants, comme des petits biberons ou encore de jolies pochettes en tulle. Pour compléter ce délicat présent, on peut disposer à la droite de chaque couvert une image pieuse ou pourquoi pas une photo de l'enfant. Le tout est disposé sur une nappe blanche brodée. On peut dénicher également celle ci dans des brocantes. Parfois en chinant, on a la chance de découvrir les serviettes assorties. Si tel n'est pas le cas, on peut se rabattre sur du linge ancien dépareillé. L'ensemble sera harmonieux et raconte une histoire du temps passé.

Dernière recommandation, il existe dorénavant des dragées bapteme fille dans différents coloris, la faute de goût serait de sélectionner des gourmandises très bariolées, il vaut mieux s'en tenir à la gamme de couleurs des fleurs de la déco et de la porcelaine.