Décoration Intérieure

Quels sont les différents types de poubelles ? 

Dans la maison, dans les entreprises, dans les commerces ou encore dans les restaurants, la poubelle est un équipement indispensable. Il s’agit d’un accessoire qui vous servira à trier vos déchets dans le respect de l’environnement. Au fil des années, les fabricants ont conçu des types de poubelles adaptés aux besoins de chacun. Nous allons brièvement vous présenter les principales catégories de poubelles qui existent.

La poubelle à pédale

La poubelle à pédale est sans doute la poubelle la plus hygiénique possible. En effet, la présence des pédales vous permet de ne pas toucher l’ouverture avec vos mains. Etant donné que le couvercle peut être infesté de bactéries, cela évitera certaines maladies. Vous retrouverez plus d’informations en cliquant ici.

La poubelle automatique

La poubelle automatique est un autre type de poubelle hygiénique. En effet, ce sont des équipements qui sont dotés d’un capteur sensoriel. De cette façon, vous n’avez plus besoin de toucher le couvercle car il s’ouvre tout seul lorsque vous vous approchez de la poubelle. De plus, il dispose d’une fonction qui vous permet de laisser la poubelle ouverte lorsque vous devez vider le contenu.

La poubelle de tri sélectif

Aujourd’hui, la poubelle de tri sélectif est de plus en plus tendance. Vous pouvez facilement en remarquer dans les aéroports ou dans les centres commerciaux. Concrètement, la poubelle de tri sélectif est un équipement qui vous permet de trier vos déchets par catégories : plastiques, objets en verre, aliments abîmés… De cette façon, les objets en plastique pourront être recyclés plus facilement. La poubelle de tri sélectif est un accessoire design apportera sa petite touche dans la cuisine ou dans la salle de bain.

La poubelle à couche

La poubelle à couche est un équipement essentiellement dédié aux jeunes parents. En effet, il s’agit d’une poubelle qui sert principalement à jeter les couches des bébés. Grâce à cet équipement, vous n’aurez pas besoin de mélanger les couches avec les autres déchets. De plus, cette poubelle permet d’éviter la propagation des mauvaises odeurs dans la pièce. Certains modèles sont directement fournis avec une recharge de film.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 25 Nov. 2020Les meilleures enceintes Bluetooth pour maison64 clics
  2. 23 Nov. 2020Quelles sont les méthodes pour chauffer l'eau de sa piscine ?35 clics
  3. 14 Nov. 2020Quel réveil enfant choisir pour la chambre de votre petit?66 clics