Décoration Intérieure

Purifiez votre intérieur avec un rafraichisseur d'air silencieux !

Un rafraîchisseur d’air est une machine qui régule la température d’une pièce. Il est surtout utilisé comme remplacement pour les climatiseurs. Il faut quand même savoir comment il fonctionne et connaître les avantages de son utilisation.

Les fonctions d’un rafraîchisseur d’air silencieux

Le rafraîchisseur silencieux permet, à la fois, la stabilisation de la température et le rafraichissement de l’air. Pour cela, il commence par l’absorption de l’air chaud dans la pièce. Cet air passe ensuite dans un tampon humide qui peut être accompagné d’un bac de glace ou d’un réservoir d’eau. Le système de soufflage s’occupera de faire évaporer l’air.
Pour le tampon, sa fonction sera d’absorber la chaleur dans l’objectif de refroidir l’air. Le diffuseur s’occupera de propager ce dernier (maintenant refroidi) dans la totalité de la surface de la pièce. Tout cela est effectué d’une manière très discrète et silencieuse.

Les avantages apportés par un rafraîchisseur d’air

Son côté discret est son principal avantage. Son volume sonore carrément inaudible en fait un appareil silencieux et ne causant pas de perturbations. C’est aussi le matériel de refroidissement le moins coûteux sur le marché. Sa facilité d’installation est sans égal, car il ne demande pas l’intervention d’un prestataire. Enfin, il est léger et peut se faire déplacer aisément.
L’action du rafraîchisseur d’air ne se limite pas seulement au refroidissement de l’ambiance thermique. Il peut aussi être utilisé comme purificateur d’air. Certains l’utilisent aussi comme humidificateur et comme ventilateur. Par rapport aux autres équipements de climatisation, il n’est pas un danger pour la santé. En effet, il n’utilise pas de liquide toxique ou de gaz frigorigène. De ce fait, l’utilisation de ce rafraîchisseur est adaptée aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux enfants. Il se démarque aussi par sa consommation très économique en énergie électrique.

Le rafraîchisseur d’air est donc un outil très utile et agréable pour les personnes qui ne supportent pas les effets d’un climatiseur classique. Pour sa durabilité, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement en nettoyant son tampon tous les mois.

Les publications similaires de "Accueil"

  1. 30 Oct. 2020Quels sont les différents types de poubelles ? 20 clics
  2. 17 Avril 2018Je vous fais découvrir un service bien pratique1082 clics
  3. 11 Avril 2017Comment décorer son jardin ?1551 clics